PURE MÉDITERRANÉEN

Explorez Mallorca

Réservations
Voir toutes les excursions

Excursiones

Sant Salvador

  • Niveau: facile

Itinéraire en voiture: De Cala d’Or, allez en direction de S’Horta, en arrivant dans cette localité, prenez vers Felanitx jusqu’au croisement avec la route de Portocolom-Felanitx, où rapidement vous devrez prendre à gauche à la vue du panneau indiquant Sant Salvador pour monter au sommet et vous garer. Trajet aller-retour : environ 38 km. Au retour, si vous le désirez, vous pouvez faire une halte à Portocolom.

 

Que faire: Vous pouvez visiter le Santuari de la Mare de Déu de Sant Salvador (l’église primitive date de 1348), situé juste au sommet de 509 mètres. De là, vous bénéficierez d’un point de vue privilégié sur une grande partie du « Pla » (plaine), de l’est et du sud de Majorque. De cette éminence impressionnante à l’architecture imposante, on peut apercevoir, par temps clair, le profil de l’archipel de Cabrera (l’île principale et les îlots qui l’accompagnent), ainsi que l’île de Minorque. C’est un endroit qui respire la paix et la tranquillité, où vous pouvez reprendre des forces dans la cafétéria (avec son agréable terrasse) ou dans le restaurant (plus approprié pour les mois d’hiver, avec des fenêtres qui sont des tableaux montrant la beauté de l’île).
Une alternative à la voiture (facile et accessible pour la plupart des visiteurs) serait de se garer à côté de la croix qui se trouve au début de la route qui monte au sommet et de continuer à pied par « ses dreceres » (chemins de traverse) qui symbolisent les stations du calvaire de Jésus-Christ. Un itinéraire fortement recommandé surtout au printemps, en automne et en hiver, pour la beauté du paysage et son calme.
Si vous décidez de vous arrêter à Portocolom au retour, vous découvrirez le charme de ce beau port naturel. Ne manquez pas de vous promener à la tombée du jour, au bord de la mer, le soleil se reflétant dans ses eaux, et de reprendre des forces sur l'une de ses merveilleuses terrasses.

Voir itinéraire sur la carte

Galerie d'images

Avantages exclusifs
TOP
Nous utilisons les cookies à fins de servent à améliorer la qualité de nos prestations et à collecter des informations statistiques. Plus d'informations ici

In order to improve our services we use cookies to collect statistical information. By continuing to navigate this website you accept their use.

Further information here
Excursions
See all excursions

Excursions

Sant Salvador

Car route:
Leave Cala d'Or in the direction of "S'Horta" and from here head towards Felanitx until the crossroads with the main Portocolom-Felanitx road, where you quickly have to turn left as soon as you see the sign to Sant Salvador, and then go up to the summit and park. Return route: approximately 38 Km. On the way back you can stop off in Portocolom if you so desire.
What to do:
Visit the shrine of Santuari de la Mare de Déu de Sant Salvador (the original church dates back to 1348), which is located right on the summit at an altitude of 509 metres. From here you can enjoy a privileged viewing platform of much of Mallorca's "Pla" (plain), and the East and South of the island. From this impressive vantage point, on clear days, it is easy to make out the profile of the Cabrera archipelago (both the main island and the islets around it), and even the island of Menorca. It is a place that exudes peace and tranquillity where we can regain strength in the cafeteria (with its pleasant terrace) or the restaurant (more suitable for winter, with windows like paintings displaying the beauty of the island).
Another alternative to using the car (easy and affordable for most visitors) would be to park beside the cross at the beginning of the road leading up to the summit and continue on foot along "ses dreceres", which symbolise the Stations of the Cross on the Calvary of Jesus Christ. A highly recommendable itinerary especially in spring, autumn or winter, due to the beauty of the scenery and the peace and quiet one breathes here.
If you choose to stop off in Portocolom on the way back, you will discover the charm of this beautiful natural harbour. Don't miss an evening stroll down to the sea shore with the sun reflected on the water, and recover your strength on one of the village's wonderful terraces.

View route on a map










  • Satellite
  • Map